Awenta HRV100P Récupérateur d'air compact avec télécommande, ventilation centralisée, récupération de chaleur
Ventilateur silencieux et économe en énergie avec récupération
de chaleur de 100 mm
Le ventilateur de pièce à vivre HRV100 est destiné à la ventilation décentralisée.
Conçu avec récupération de chaleur dans une seule pièce dans les bâtiments résidentiels.
Le produit est conçu pour un fonctionnement continu.
Il est équipé d'un échangeur de chaleur dont la tâche est de collecter et de restituer l'énergie thermique en mode air extrait et air soufflé (récupération).
Le système fonctionne selon deux modes :
Fonctionnement en air extrait et air soufflé. Chacun des modes peut fonctionner de deux manières :
1 - air extrait normal - air soufflé normal
2 - air extrait rapide - air soufflé rapide
La durée de chaque mode est de 60 secondes. La commutation de pas se fait avec un interrupteur à deux positions. Selon la conception du ventilateur de pièce à vivre, la position de l'interrupteur (fonctionnement du ventilateur) peut être modifiée en tirant sur la chaîne située à l'avant du ventilateur ou en commutant avec la télécommande.
APPLICATION
Le système décentralisé KLW HRV100 est destiné à la ventilation d'une pièce individuelle reliée à la récupération de chaleur.
Les principaux avantages par rapport aux systèmes similaires sur le marché comprennent :
• Construction innovante de l'échangeur de chaleur en aluminium (contrairement aux produits céramiques sur le marché). De ce fait - grâce à un stockage de chaleur plus rapide - la ventilation est meilleure avec la même efficacité (temps plus courts entre les changements de fonctionnement).
• Le degré de multiplication des bactéries indésirables et la formation de moisissures sont beaucoup plus faibles sur les surfaces en aluminium que sur les surfaces céramiques rugueuses. L'aluminium est également résistant à l'humidité, ce qui est bénéfique pour la qualité de l'air soufflé et plus fiable pour la durabilité de l'échangeur de chaleur, car dans des circonstances extrêmes, un échangeur de chaleur humide peut s'effriter à des températures inférieures à zéro. Cet avantage est particulièrement important dans notre zone climatique.
• Réduction de la consommation énergétique du ventilateur à 1,5 W en première vitesse.
• Installation universelle et très simple avec raccordement au secteur 230 V (les constructions d'aujourd'hui sont compliquées par l'utilisation de transformateurs 12 V).
• Contrôle simplifié - faible nombre de lignes.
• Utilisation de récupération de chaleur dans les situations où les conduits de ventilation des systèmes centraux KLW ne peuvent pas être alimentés (rénovation, locaux des étages inférieurs).
• HRV100 vous permet de profiter des avantages de la ventilation contrôlée avec juste une petite intervention dans la construction de la maison.
• La possibilité de récupération de chaleur lors de la ventilation d'une seule pièce. En règle générale, des ventilateurs d'extraction sont installés, qui conduisent l'air chaud à l'extérieur en hiver et entraînent des coûts de chauffage élevés. HRV100 réduit les coûts de chauffage de 1/3.
• Un ventilateur silencieux et économique.
• Le filtre à air est compris dans la livraison.
• Le système n'a pas besoin d'être raccordé au réseau d'égouts.
En plus des avantages mentionnés ci-dessus, on peut ajouter que le système peut remplacer efficacement la ventilation gravitaire inefficace. Grâce à l'échangeur de chaleur, la chaleur est conservée et il est plus facile de maintenir une température et une humidité constantes dans la pièce. La construction simple et le montage simple de l'appareil permettent un fonctionnement à long terme et sans problème.