Weber.Tec 946 Crème d’injection 20 L (2 × 10 L) Barrière horizontale
Weber.Tec 946 Crème d’injection 20 L 2x10 L Barrière horizontale
CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT
- prête à l’emploi
- particulièrement adaptée aux maçonneries creuses, sans écoulement incontrôlé
- application simple et sûre
- application avec pulvérisateur manuel à pression ou par exemple pulvérisateur Gloria
- utilisable même avec un taux d’humidité élevé jusqu’à 95 %
- crème aqueuse pénétrant dans les capillaires les plus fins
- ne forme pas de sels nuisibles à la maçonnerie
ASSURANCE QUALITÉ
weber.tec 946 est soumis à un contrôle qualité permanent.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Le séchage des murs au-dessus de la zone d’injection jusqu’à l’équilibre hygrométrique ne peut avoir lieu que si aucun revêtement étanche n’est présent (enduits et peintures à enlever) et si des conditions de séchage suffisantes sont assurées dans les locaux traités.
Des mesures complémentaires peuvent s’avérer nécessaires. Il convient de s’assurer qu’au moins un joint de pose est percé. Pour des épaisseurs de mur supérieures à 60 cm, nous recommandons l’injection sous pression avec weber.tec 940 E. Dans les angles des murs, disposer les trous de forage des deux côtés.
Selon l’ampleur des dégâts, des mesures complémentaires telles que des étanchéités ultérieures extérieures ou intérieures ou des systèmes d’enduits de rénovation doivent être mises en œuvre. Les prescriptions de la fiche technique WTA « 4-4-04 Injection de maçonnerie » doivent être respectées.
INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES
- Ne pas mélanger avec d’autres matériaux de construction.
- Respecter le conseil d’application « Comment réaliser correctement une rénovation intérieure de cave ».
- Non adapté au béton cellulaire.
PRÉPARATION DU SUPPORT
- Les anciens enduits friables ou mal adhérents et les anciennes peintures doivent être éliminés jusqu’au support porteur. Gratter les joints de maçonnerie sur environ 2 cm de profondeur et nettoyer la surface mécaniquement.
- Remplacer ou compléter les parties de maçonnerie endommagées. La préparation du support doit être réalisée au minimum 0,8 m au-delà de la zone endommagée par l’humidité.
- En présence de murs intérieurs raccordés ou de voûtes, le traitement préalable du support doit être effectué sur au moins 1 m à partir du mur extérieur.
- Percer des trous d’un diamètre d’environ 16 mm à un espacement de 8 à 12 cm, de préférence horizontalement dans le joint de pose. La profondeur de perçage correspond à l’épaisseur du mur moins 5 cm.
- Si les trous doivent être entièrement rebouchés par la suite, le perçage peut être effectué avec un angle d’inclinaison allant jusqu’à 45° dans le joint de maçonnerie ou la pierre. Le perçage doit atteindre environ 5 cm avant la face extérieure du mur.
- En cas de fort taux d’humidité (>75 %), un perçage en quinconce sur deux rangées est recommandé.
- Souffler les trous de perçage avec de l’air comprimé sans huile.
- En cas de disposition sur deux rangées, ne pas dépasser un décalage en hauteur de 8 cm.
MISE EN ŒUVRE
Procédé d’injection
- Insérer la poche souple de weber.tec 946 dans le pulvérisateur manuel à pression weber.sys n°3 préparé. Visser fermement l’adaptateur sur le filetage de la buse. Enficher solidement le tube d’injection sur l’axe de l’adaptateur.
- Application alternative possible avec un dispositif de pompage adapté, par exemple un pulvérisateur Gloria avec lance d’injection.
- L’injection s’effectue sans pression en commençant par la rangée inférieure de trous de forage. Chaque trou doit être entièrement rempli de crème d’injection de l’arrière vers l’avant.
- Après absorption complète du produit, reboucher les trous avec weber.tec 942 ou les obturer avec weber.tec 933.
Fiche technique
Fiche de données de sécurité
Certificat














